@strabic. |
Différents types de coiffures africaines:
La coiffure afro typique, portée plutôt courte et bouffante, est le symbole de la révolution du Kenya contre l’occupation italienne, au début des années 40. Cette coiffure fut reprise dans les années 70 comme symbole de liberté et d’affranchissement face à la culture occidentale.
Depuis, la coiffure africaine s’est diversifiée, elle ne cherche plus à être un symbole, mais devient plutôt une richesse esthétique. Les boucles sont stylisées, mises en valeur, parfois colorées. Les innombrables possibilités que permettent les nattes font de la coiffure afro un véritable art.
@mescoiffures.co |
La structure du cheveu afro:
@mboashop. |
La structure du follicule pileux afro diffère de celle du follicule pileux classique.
La matrice pilaire, là où sont produites les cellules du futur cheveu, présente une asymétrie, due à une production de cellules plus abondante d’un côté que de l’autre. La racine acquiert ainsi une structure en S, qui engendre la structure crépue caractéristique de la tige pilaire.
Coiffure africaine et alopécie par traction:
@www.kabibimag |
Le cheveu africain a tendance à être très sec. En effet, le climat européen tempéré entraîne un resserrement des pores du cuir chevelu, ce qui provoque un manque d’hydratation d’une part, et un écoulement de sébum moindre d’autre part.
Le fait de pratiquer constamment, sur les cheveux, des coiffures qui exercent sur lui une force, tend à le fragiliser. La fibre capillaire peut se renouveler de plus en plus lentement, pour à la longue ne plus repousser du tout. Les zones caractéristiques de l’alopécie de traction sont les tempes et le sommet du crâne.
De plus, il est bon, de temps en temps, de lâcher complètement sa chevelure et de lui offrir un masque nourrissant et de la laisser respirer librement.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire